Mercredi 17 février

Publié le par 7uptosweden

Cette semaine nous ne restons pas dans la même classe (jusqu’ici nous étions surtout avec les 6th grade, qui ont environ 14 ans). Nous allons aujourd’hui dans la classe des 3d grade (équivalent du CE2) qui sont apparemment très impatients de nous rencontrer.

Les enfants ont travaillé sur les formes, à partir d’un livre sur des trolls formés avec des figures géométriques. Après révision des formes, ils devaient eux aussi créer leur propre troll en découpant des formes dans des papiers de couleurs. Nous avons été impressionnés par leur application et imagination, aucun d’eux n’a rechigné (nous n`avons pas entendu de « j’sais pas quoi faiiiiiire »). 
DSC04797
Dans un deuxième temps nous nous sommes présentés en suédois (à cet age les enfants commencent tout juste l`anglais) et avons échangé quelques expressions. Dans chaque classe, on nous demande toujours de compter jusqu´à 10. Et nous sommes maintenant experts en Frère Jacques en canon.

Après ce temps, les enfants qui jouent de la musique vont répéter dans une salle à côté. Près d`un tiers d`entre eux jouent d`un instrument, allant de la batterie au tuba en passant par la guitare basse. Forcément, en répétition, ca cafouille un peu, mais c´est largement impressionnant pour un aussi grand groupe avec des enfants aussi jeunes!

Nous avons bien apprécié la fin de la matinée, où les enfants bougent et dansent au rythme de la musique. Ils restent dans la classe et enchaînent danses relaxantes et énergiques (faire faire du headbanging sur du Hard rock à des enfants de 8 ans reste notre moment préféré).

A midi nous nous sommes séparés pour manger avec les enfants, car chacun voulait être à côté de nous. Nous avons dû apprendre à nous débrouiller pour communiquer sans anglais!

Dans l´après-midi, pendant qu`Anne, Julie et moi préparions notre future semaine de vacances, Matt, Sandrine, Manuel et Cédric ont pu se prendre pour des stars l´espace d´un instant, en signant des autographes et dédicacant des dessins. (Matt a un potentiel groupiesque auprès des jeunes suédoises).


Mélanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article